Foire aux questions Guru

Foire aux questions Guru

D’autres systèmes avec capteur de mouvement nécessitent des patchs adhésifs et autre équipement à porter pour récupérer les données. Comment le Guru Fit se positionne-t-il à ce niveau ?

Contrairement à ce qu’affirment les autres compagnies dans l’industrie du « fitting » à propos de la précision des capteurs de mouvement basés sur les patchs adhésifs, la camera GURU 3D permet l’analyse la plus précise des angles du corps. Pourquoi ? Parce qu’elle ne dépend pas de l’Homme. En effet, deux ajusteurs différents ne positionneraient par exemple pas de la même manière un patch sur hanche, la rotule… Sans parler de la sueur corporelle pouvant déplacer les patchs. Le GURU assure une constance dans l’analyse des données.

Par ailleurs, pas de temps perdu à la pose de ces patchs.

Le Système de caméra 3D a été largement testé dans les plus grandes universités au Etats-Unis et est utilisé dans de nombreux domaines, notamment médicaux, où aucune imprécision n’est tolérable.

L’analyse par capteur de mouvement est utilisée par d’autres systèmes d’étude posturale, est-ce le cas pour le système GURU ?

Le Système GURU Fit comporte un outil d’analyse par capteur de mouvement. Cette analyse permet à l’ajusteur de visualiser les modifications apportées aux différents angles de votre corps durant la session pour assurer un maximum de confort et d’efficacité lorsque vous roulez.

L’innovant système de caméra GURU, le Kinnect, est le seul outil de capture de mouvement qui ne nécessite aucun patch ou le port d’équipement spécifique à la localisation des articulations et points anatomiques cruciaux. L’erreur humaine est ainsi aussi supprimée.

La caméra 3D permet de visualiser à l’écran et en temps réel tous les angles nécessaires à l’analyse de votre position tout en pédalant.

Que signifie  »Fit-first » ?

Le « Fit-first », ou « Fit d’abord » est la méthode la plus personnalisée et précise pour identifier le vélo qui vous correspond le plus. Plutôt que d’essayer d’ajuster un vélo via les méthodes statiques conventionnelles, le Fit-first consiste à déterminer votre position optimale et de sélectionner ensuite le modèle de vélo qui répondra à vos critères.

La sensation du cycliste est une part essentielle du positionnement Guru. Comment un cycliste inexpérimenté peut-il savoir quelle est sa meilleure position ?

Même si vous n’avez pas une compréhension avancée de ce que représente une position trop élevée/basse ou trop étirée/redressée, vous pourrez toujours vous fier aux réactions de votre corps à telle ou telle position. Lorsque vous êtes capable d’analyser les changements apportés à votre position pendant votre pédalage, vous pourrez rapidement identifier lesquels sont les meilleurs. Vous bénéficier de toute la force du système GURU : les ajustements automatiques temps-réel. Vous ressentez immédiatement les modifications apportées.

En parallèle, votre interlocuteur GURU qui a été formé au protocole F.I.S.T vous guidera grâce à ses outils et connaissances pour vous assurer une position maximisant confort et efficacité.

Qu’est-ce qui rend le Système GURU Fit unique comparé aux autres méthodes dynamiques ?

Le Système Guru Fit est le seul à proposer une réelle approche « dynamique ». L’unité dynamique (DFU) est la seule complètement automatisée et assistée par ordinateur qui procure des ajustements précis et en temps réel que vous ressentez instantanément. Cela ne signifie cependant pas que l’ordinateur seul s’occupe de vous, nos spécialistes pilotent la machine. Les autres systèmes nécessitent d’innombrables ajustements manuels ralentissant le processus de positionnement et réduisant votre capacité à discerner les différences entre les positions.

Le logiciel révolutionnaire Guru  permet de mémoriser une infinité de positions que vous pouvez comparer en passant de l’une à l’autre instantanément afin de déterminer la meilleure.

Comment un ajustement dynamique se différencie des autres méthodes ?

L’approche dynamique, c’est le soucis du détail, la recherche du petit plus grâce à une multitudes de possibilités toujours plus affinées par vos sensations pour atteindre votre position idéale, de concert avec notre œil d’expert.

Grâce à l’algorithme intégré au logiciel, ce processus dynamique assure que chaque modification de votre position de pilotage sera précisément mesurée, quantifiée, qualifiée, supervisée par nous et confirmée par vous.

De plus, nous pouvons faire en sorte que le positionnement dynamique ne tienne pas compte d’un modèle de vélo précis, pour ne pas orienter ou limiter la recherche de position optimale, mais tiendra compte de vos sensations, viendra ensuite le choix ou l’adaptation de votre vélo.

Les études posturales conventionnelles impliquent un arrêt de l’utilisation pour changer les positions ce qui limite sérieusement le ressenti instantané, pourtant celui-la même qui est important.

 

L’ajustement pour les VTT est disponible avec le Système GURU Fit, les VTTistes peuvent-ils bénéficier des mêmes ajustements qu’un cycliste sur route ?

Tout à fait ! Tout comme les cyclistes sur route cherchent l’équilibre parfait entre efficacité et confort, le VTTiste doit aussi pouvoir bénéficier de ce même niveau de précision et d’ajustement avant d’attaquer les sentiers. Le module VTT du Guru Fit System permet d’incliner l’outil et de simuler des montées/descentes jusqu’à 18% ! Vous hésitez quant à la taille du cadre ? Expérimentez-les positions en magasin pour parfaitement déterminer vos besoins.

Le système GURU Fit semble réservé aux compétiteurs, qu’en est-il pour les cyclistes amateurs ?

Alors que le système GURU Fit peut paraître futuriste et ultra high-tech, il n’en demeure pas moins un outil extraordinaire pour permettre à tout cycliste d’être rapidement et efficacement positionné sur son vélo grâce au système de Scan de la personne.

Les systèmes traditionnels, parce qu’ils ne sont pas motorisés, parce qu’ils ne peuvent pas instantanément et précisément obtenir vos informations corporelles sont essentiellement réservés aux compétiteurs ou à ceux qui souhaitent ou peuvent investir pour des heures de mesures et d’ajustement. Ici, vous bénéficiez d’un positionnement optimal en quelques minutes.

Bien entendu, un tel outil permettra d’aller encore plus loin pour les compétiteurs grâce à toute une série de fonctionnalités très développées.

Comment le Guru se différencie-t-il des autres outils et méthodes d’ajustement ?

Contrairement aux autres outils, le Guru Fit System est le seul à véritablement prendre en compte des données ultra précises basées sur une méthodologie uniforme, le protocole F.I.S.T. (Fit Institute SlowTitch) et allié à l’outil dynamique (DFU) piloté par un logiciel révolutionnaire permettant d’obtenir des résultats sur mesure pour tous les cyclistes et toutes les utilisations (Route, VTT, cyclocross, triathlon, loisir…)

De plus, le GURU Fit System est le seul système qui permet d’optimiser votre position en fonction d’une base de donnée virtuelle de tous les vélos présents sur le marché (Bike Finder module).

Le point essentiel pour l’optimisation de la performance est l’aspect temps réel des ajustements. Tout en pédalant, vous ressentirez les changements, les améliorations dans votre position, votre efficacité, votre confort.

Il existe beaucoup de systèmes et de protocoles d’ajustement dans l’industrie du cycle, mais le GURU est le seul à permettre un lien direct et instantané entre vous et la machine aboutissant à une expérience cycliste unique.