Les montages Pivot de ces derniers mois

Présentation Giant 2018 – retour en photo
25 juillet 2017

Nous travaillons la marque Pivot depuis décembre 2016 et après presque un an d’expérience, nous pouvons saluer la qualité des produits, l’excellence du système DW-link, la fameuse cinématique de suspension de Dave Weagle et l’efficacité du distributeur français Mohowk’s cycles.

Nous n’allons pas rentrer dans tous les détails de la marque et toutes les gammes de vélos maintenant, d’autant plus que nous sommes à l’aube de la présentation de nouveaux modèles bientôt disponibles mais nous souhaitons partager par quelques photos les montages que nous avons pu effectuer ces derniers mois.

Le FireBird :

Le FireBird est leur modèle gros enduro/bikepark disposant de 170mm de débattement arrière. Avec un amortisseur pneumatique et un cadre léger, nous arrivons à des montages au rapport débattement/poids très intéressant, de quoi grimper efficacement, pour mieux bombarder en descente…

Le Firebird de Nicolas, dans son coloris noir/bleu a été monté avec une fourche FOX36 170mm kashima, un groupe shimano XT 1x11v, des freins Shimano Saint et les roues Mavic XA carbone. Le résultat : robustesse, fiabilité et légèreté à seulement 13,46 Kg avec pédales et en taille M.

 


Le Firebird coloris rouge de Benjamin dispose d’une configuration proche du précédent, mais avec des Freins Hope TechX3 et des roues Mavic Crossmax enduro en aluminium.


Le Switchblade :

Le Switchblade fait partie de ces vélos dont on ne sait pas forcément quoi penser, mais qui en réalité permettent beaucoup de possibilités. Le cadre est à la fois compatible 27,5+ (très grosse section de pneus en 2,8/3,0) ET 29″. Avez ses 135mm de débattement arrière, nous avons là un vélo d’all-mountain par excellence. Le montage en roue 27,5+ ou 29″ sera à la discrétion de chacun, mais nous avons opté ici pour une présentation 27,5+. Le reste du montage est un pur plaisir du magasin, sorti de notre esprit et sans concessions, du léger, du robuste, du pertinent, du fait main (roues) et on l’espère, du beau !

La fourche sera donc une FOX36 Kashima 160mm, le pédalier un RaceFace Next SL, des freins Hope TechX3 4 pistons, une transmission Sram Eagle X01, tige de selle Reverse Revive, et des roues personnalisées avec moyeux Industry Nine 110×15 avant et 157×12 (!!) arrière, rayons Dtswiss compétition et jantes Knight carbone 35mm. Le poste de pilotage en composants Reverse aux coloris assortis.


Le Mach 5.5 :

Le petit dernier de la marque, sorti en juillet 2017 est un condensé de bonheur, entre efficacité de pédalage et très gros potentiel en descente, serait-ce le vélo polyvalent ultime ? Difficile à dire, mais l’essayer c’est l’adopter si vous êtes en quête d’un vélo bon excellent à tout faire en montagne…

Voici le montage à la carte de Maxime. Fourche Fox36 160mm Kashima, roues à la carte avec moyeux Hope Pro4, rayons Dtswiss compétion et jantes Dtswiss EX511. Transmission Shimano XT, Raceface, cassette sunrace 11-46…


D’autres montages de Firebird, Mach 5.5 et Phoenix sont en cours et bientôt en photos.

Si vous aussi souhaitez faire le saut sur un vélo Pivot, n’hésitez pas à nous solliciter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *