Nouveaux Cannondale Jekyll et Trigger 2018 !

Nouveau site internet Gekobike !
3 avril 2017
Bonus écologique Giant : jusqu’à 400 € d’économies sur les VAE !
16 mai 2017

Le catalogue 2017 de Cannondale ne comportait pas de vélos dans les catégories Enduro ni All-mountain, alors même que Cannondale excelle dans ces domaines. C’est maintenant corrigé, et avec talent !

Cela fait maintenant bientôt 1 an que Jérôme Clementz écume les courses et les top chrono autour du monde au guidon d’un prototype de nouveau Jekyll. Cannondale a bien couvé ces nouveaux vélos et dans la lignée du Scalpel-Si sorti en 2016, les Jekyll et Trigger « 2018 »  confirment l’orientation de Cannondale dans la finition impeccable de leur vélos.

Si Cannondale est une marque, si pas LA marque, la plus dynamique dans l’innovation technique et qui a toujours tiré les autres vers le haut sur ce plan, ce pouvait être dans les petits détails qu’il y avait encore du travail. Depuis le Scalpel-Si l’an passé et notamment l’intégration des câbles&gaines, c’est chose faite, et bien faite !

Mais assez de blabla, rentrons dans le vif du sujet en présentant le Jekyll plus en détail :

Le Jekyll, c’est 165/130mm de débattement arrière géré par ce nouvel amortisseur développé conjointement par Cannondale et FOX appelé « Gemini » pour 170mm à l’avant. Nous rentrerons plus en détail concernant cet amortisseur très prochainement, avec notamment des essais grandeur nature ! Pour l’heure, voici les détails de ce nouveau châssis :

NET ET PROPRE

La conception Cannondale judicieuse et exclusive du passage interne des câbles permet de préserver la pureté des lignes du vélo.


BIELLETTE CARBONE

Tous les avantages d’une biellette tout carbone. Disponible sur tous les modèles. Plus léger et plus rigide que l’aluminium. Aucun effort n’est à négliger.


PROTECTION ASSURÉE

Ne vous laissez pas abattre par les éclats. Un bouclier tout carbone conçu sur mesure protège votre précieuse monture.


LOCKR = ROBUSTESSE ET FIABILITÉ

Notre système exclusif de pivot à axe traversant LockR crée une liaison extrêmement robuste entre les deux côtés du bras oscillant et le cadre pour une réponse instantanée. Sans torsion, sans fl exion et aucun outil spécial n’est nécessaire.


PRÊT POUR LE FUTUR

Compatible Di2 pour le jour où vous serez prêt. Le support de batterie interne permet de préserver l’allure propre et épurée tout en étant compatible avec les tiges de selle télescopiques.


TECHNOLOGIE

La conception cinématique du cadre permet de maintenir lors du freinage la suspension active et le cycliste dans une position neutre et équilibrée, pour un contrôle maximal.


LES BIDONS À LEUR PLACE

Gardez votre source d’hydratation à portée de main et hors d’atteinte des projections de boue et de poussière.


Concernant la gamme des Jekyll, ils sont au nombre de 4 avec 1 alu et 3 carbones que voici :


Vous pouvez retrouver la gamme ainsi que le détail des équipements et les tarifs dans notre catalogue ou en cliquant ici !

 


 

De son coté, le Trigger est la version plus sage du Jekyll, mais néanmoins radicale dans sa polyvalence grâce aux mêmes caractéristiques techniques que son grand frère, mais avec un débattement arrière de 145/115mm et couplé à une fourche de 150mm.


Pour découvrir les équipements et tarifs, c’est par ici !


D’accord, mais nous on souhaiterait les tester !

Pas de panique, vous êtes chez Gekobike et c’est donc possible ! Jekyll et Trigger carbone sont disponibles à l’essai, n’hésitez pas à prendre rendez-vous (contact@gekobike.com ou 03 89 06 06 06)


Oui, mais moi j’en voudrais un tout de suite !

Cannondale a très bien fait les choses et la majorité des modèles sont d’ores et déjà disponibles et comme là encore on est chez Gekobike, il y a du stock en magasin pour les voir, les toucher, et pourquoi par repartir avec !

On peut finir en vidéo avec cette présentation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *