Meilleurs voeux !

Matthieu


L'année qui vient de s'écouler a été spéciale pour tout le monde mais voici ce qu'il en a été pour nous :

Fin avril 2020, nous n'en menions pas large avec les 2 plus gros mois de l'année passés à la trappe. Puis le monde du vélo a connu une dynamique sans précédent que personne ne pouvait imaginer, anticiper, maitriser. Cette très forte demande nous a permis en l'espace de quelques semaines d'oublier les pertes du 1er confinement. Ceci a été valable pour quasiment tous les acteurs du milieu du cycles. Il en a découlé une activité délicate à gérer sur un plan humain par son ampleur, son intensité, son stress le tout dans un contexte de restrictions et contraintes sanitaire.

Maintenant, nous devons faire face à ce que certains appellent la rançon du succès à savoir une très forte pénurie de produits à l'échelle mondiale, des vélos mais aussi des accessoires et pièces détachées en tout genre. Face à cela, nous avons commandé énormément de vélos et pièces mais nous ne pourront satisfaire toutes les demandes. Mais qui sait, votre futur vélo en fera partie ;)

Nous avons une pensée pour les restaurateurs et exhortons tout un chacun de limiter ses achats sur les gros sites internet que ces confinements auront privilégiés et qui survivront malgré tout. Votre commerçant local, votre restaurant préféré lui ne survivra peut-être pas alors s'il vous propose des repas à emporter, vous aiderez tout un réseau de gens, d'HUMAINS, et non pas des robots dans de gigantesques hangars...