Plus de 100 études Guru en 3 mois !

Vous êtes nombreux à nous solliciter pour cette étude et approche révolutionnaire et souhaitez avoir des avis client ayant expérimenté le Guru pour savoir comment cela se déroule. Voici le résumé de Philippe, passionné de vélo de route. Les VTTistes ne sont pas en reste avec des fonctionnalités avancées. Vous trouverez davantage d’informations dans les rubriques GURU de notre site. Philippe a bien résumé sa session Guru et son déroulement.

  Guru-session-geko-3

Philippe :

« J’avais rendez-vous ce matin à 9 heures chez GEKO BIKE pour bénéficier d’une étude posturale sur le nouveau système GURU. Sympa Matt, qui m’a fait bénéficier d’un magasin privatisé, ouvert pour la circonstance, et rien que pour moi. C’était deux heures très intenses, dont plus d’une heure à pédaler en puissante toujours croissante. Après la prise des côtes réelles de mon vélo, qui sont intégrées dans les bases de données du système, puis la mesure de mes mensurations par une caméra 3D, commence une séance de pédalage de plus d’une heure, dont l’intensité monte crescendo.
Le vélo sur lequel on évolue est contrôlé par ordinateur qui ajuste, en temps réel, notre position de conduite pour maximiser le confort de pédalage et son efficacité.
Ce qui me semble le plus bluffant, c’est que de façon presque imperceptible, l’ensemble des côtes du vélo évoluent, pour nous faire passer d’une position inconfortable au départ vers de plus en plus de confort. Si l’avancée de la selle, ou son inclinaison, ou la hauteur du poste de pilotage et son avancée évoluent trop, on retombe facilement dans une zone d’inconfort et de moindre performance. Une fonction d’inclinaison permet même de simuler des conditions de descente ou de montée de cols. C’est en cela que le système est absolument fabuleux, c’est que l’amélioration du confort sur le vélo, se traduit immédiatement par une augmentation de la performance, tant en terme de fluidité de pédalage que de puissance développée. Et cette amélioration se traduit en chiffres affichés directement sur l’écran. De même, le système traduit instantanément la qualité de pédalage. C’est ainsi que j’ai découvert que je pédalais à 52 % de la puissance de la jambe gauche et 48 % de la jambe droite. De même, contrairement aux bons cyclistes, je pousse la pédale vers le bas d’un côté, sans la tirer simultanément vers le haut de l’autre côté. Cela se manifeste par un point mort important, à chaque tour de pédale.
En résumé, pour un meilleur confort de pédalage et de meilleurs performances, la selle de mon actuel vélo devra être avancée de 15 mm, la potence ramenée de 120 à 80 mm et rabaissée de près de 10 mm.
J’y suis allé avec appréhension ce matin, car je craignais que mon vélo ne pourrait pas être adapté aux côtes préconisées par le système. Je savais qu’un cadre de taille 52 serait plus adapté à ma taille, que mon 54 actuel, et le système GURU a bien mis en évidence cet état de fait.
Finalement, nous avons décidé avec Matt, que je mettrai aux côtes GURU mes deux vélos d’automne et d’hiver, histoire de tester cette nouvelle position. Puis, si elle s ‘avère convaincante, j’apporterai à mon vélo haut de gamme les modifications nécessaires pour le printemps.
On peut presque constater à l’œil nu, sur les deux photos ci-dessous, que ma nouvelle position sera plus ramassée, plus compacte, que ma position actuelle. »

Des questions ? N’hésitez pas à nous les poser à l’adresse : [email protected]