CANNONDALE SuperSix EVO 2016

cannondale-2016-showroom-6La présentation des gammes étant passées, certains modèles ne pouvaient pas encore êtres dévoilés mais nous pouvons maintenant vous faire partager ce que nous avons vu d’une partie de la gamme Cannondale 2016.

 

Pas moins de 12 nouvelles plateformes de cadres, toutes disciplines confondues, font leur apparition pour ce millésime 2016. Si certaines sont des évolutions logiques des modèles de vélos antérieurs, d’autres sont totalement nouvelles et tout particulièrement adaptées à notre terrain Alsacien !

Sans entrer dans trop de détails que nous aurons le plaisir de vous décrire de vive voix en magasin, voici ce que nous avons vu :

SuperSix EVO :

On pensait que Cannondale allait buter sur un problème de taille : améliorer la perfection. Et bien non, et ils le prouvent avec l’évolution de leur modèle fer de lance sur route, le SuperSix EVO. Déjà le cadre au ratio poids/rigidité le plus impressionnant du marché, le voici encore délesté de 60grammes tout en allant encore chercher de la rigidité et du confort…

super6 evo team 2016

Cannondale SuperSix evo team 2016

SuperSix evo Black inc

SuperSix evo Black inc

cannondale-2016-showroom-10

SuperSix evo Black inc

SuperSix evo Sram red

SuperSix evo Sram red

Au premier coup d’oeil, le SuperSix evo 2016 ne semble pas bien différent du précédent, et pourtant plusieurs détail apparaissent en y regardant de plus près. La fourche change radicalement avec ce galbe plus rectiligne et cette étonnant finesse. Le résultat annoncé de gain de poids, gain de rigidité ET de confort est surprenant !

cannondale-2016-showroom-26

SuperSix evo Dura-ace

Gros plan sur la nouvelle fourche

Gros plan sur la nouvelle fourche et la douille de direction

Vue sur le boitier de pédalier

Vue sur le boitier de pédalier

Gros plan sur les bases et haubans

Gros plan sur les bases et haubans

Insert des arrêts de gaines

Insert des arrêts de gaines

Beaucoup attendaient des passages de gaines en interne, mais Cannondale reste fidèle à sa philosophie que nous apprécions : d’abord la technique, ensuite l’esthétique. Le passage en interne aurait alourdi le cadre et dégradé le ration poids/rigidité/efficacité de l’ensemble…

 

cannondale-2016-showroom-13cannondale-2016-showroom-12cannondale-2016-showroom-11Le système de passage des câbles et gaines, bien qu’en externe a été intelligemment conçu pour ne plus avoir de cadre spécifique mécanique ou Di2 et tous les inserts peuvent êtres démontés pour épurer le cadre lors d’un passage en Di2.

En bref :

Le nouveau Cannondale SuperSix EVO 2016 n’est peut-être pas la révolution esthétique que nous attendions, mais les ingénieurs ont su améliorer un vélo largement en avance sur son temps depuis sa sortie en 2011 et que certaines marques concurrentes n’ont toujours pas su égaler à l’approche de 2016. Et voici que Cannondale enfonce encore le clou avec cette nouvelle version. La suite vous la connaissez peut-être déjà, mais sachez que ce nouveau modèle sera disponible à l’essai chez GEKOBIKE dès sa disponibilité prévue pour octobre 2015.

Nous continuerons les présentations des autres modèles très prochainement ! A bientôt.

BONUS :

Comme nous n’aimons pas perdre de temps, voici déjà un modèle 2016 chez Gekobike ! Il s’agit de celui de notre Joolman Guillaume Jeannin alias Getdom qui a déjà eu l’occasion de le catapulter au sommet de l’Alpe d’Huez ! Il nous fera très prochainement part de ses sensations au guidon de son Evo 2016…